Avignon Palais des Pape
terredebacchus
28 avril 2020
0 Comments

Le Pont d’Avignon

Le Pont Saint Bénézet, plus connu sous le nom de « Pont d’Avignon », est une véritable prouesse technique ! Édifié à partir du 12e siècle, il reliait autrefois les deux rives du Rhône. Porteur de légendes, monument emblématique du territoire, il ne conserve aujourd’hui que 4 arches sur les 22 d’origine.

Cette bizarrerie architecturale qui suscite beaucoup d’interrogations et d’interprétations plus fantasques les unes que les autres, a accentué l’aura de ce pont, célèbre dans le monde entier grâce à la chanson « sur le pont d’Avignon ». Bien que classé au patrimoine Mondial par l’Unesco, il est permis de danser dessus !

Le Palais des Papes

La monumentale résidence des souverains pontifes, symbole du rayonnement de l’Eglise sur l’Occident Chrétien du XIVe siècle, constitue le plus important palais gothique du monde !

Le Palais, résidence des souverains pontifes du XIVe siècle, classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO, constitue le plus important palais gothique du monde  (15 000 m2 de plancher, soit en volume 4 cathédrales gothiques).
Elle présente au visiteur plus de vingt lieux, notamment les appartements privés du pape et leurs fabuleux décors de fresques exécutés par l’artiste italien Matteo Giovannetti.

Une animation culturelle régulière tout au long de l’année : expositions thématiques et pédagogiques, visites à thèmes, concerts y sont organisés. Les représentations du Festival d’Avignon, créé par Jean Vilar en 1947, se déroulent au mois de juillet dans la Cour d’Honneur du Palais Le Palais des Papes accueille plus de 560 000 visiteurs par an. Il fait partie des 10 monuments les plus visités en France.

S'inscrire

& recevoir nos offres spéciales