Orange
terredebacchus
28 avril 2020
0 Comments

Orange, porte de la Provence, une ville riche en histoire, des fortifications celtes aux constructions romaines qui font encore parler d’elles.

Libérée des Sarrasins par Guillaume d’Orange, de Comtat, elle passe à Principauté à dater de 1150 avec les Princes des Baux, puis appartient aux Princes de Nassau de 1530 à 1702.  Elle devient Hollandaise sous Guillaume 1er de Nassau — Stathouder, Gouverneur hollandais. La principauté sera prise par Louis XIV en 1703 et sera annexée à la France en 1713…  Son histoire ne s’arrête pas là et pour une suite plus complète et exhaustive, le Musée d’art et d’histoire d’Orange vous accueille toute l’année.

Vous aurez plaisir et serez surpris par la qualité des monuments romains à découvrir, en commençant bien évidemment par les plus remarquables : Le théâtre Antique et l’Arc de Triomphe tous deux inscrits à l’UNESCO, au Patrimoine mondial. Vous y trouverez aussi les vestiges des temples de la colline St Eutrope (patron de la ville 460 apr. J.-C.) le mur d’enceinte, l’aqueduc et le mur ouest du forum. Le Théâtre Antique d’Orange est le mieux conservé d’Europe, à voir absolument. En période estivale, des concerts y ont lieu, des spectacles, un lieu antique toujours vivant … La position géographique de la ville vous invite à alterner les plaisirs des festivités du Vaucluse. Profitez de l’Art lyrique que programment les Chorégies (un des plus anciens festivals français puisque la première a eu lieu en 1869) dans le théâtre Antique d’Orange, un lieu exceptionnel par la conservation de son mur de scène qui distille un son d’une grande pureté et qualité à son hémicycle.

S'inscrire

& recevoir nos offres spéciales