Vaison la Romaine
terredebacchus
28 avril 2020
0 Comments

Sous l’antique pont romain coule l’Ouvèze dont le cours sépare la ville en deux.

Sur la rive gauche, la ville médiévale, appelée “haute ville” est agrippée aux flancs abrupts de la colline, serrée autour des ruines du château du XIIè. Une promenade dans ses étroites et tortueuses ruelles caladée est un enchantement. Vous y admirerez les portes anciennes richement ouvragées, les places ornées de fraiches fontaines, et le panorama du sommet vous récompensera des efforts consentis pour l’ascension.

Sur la rive droite de l’Ouvèze s’étend la ville basse. La ville romaine a été dégagée sur une superficie de 15 ha, dévoilant une riche cité romaine, capitale des Voconces, un peuple gaulois allié des romains.

Reconnue comme l’un des 100 Plus Beaux Détours de France, Vaison-la-Romaine doit sa renommée à son patrimoine.

 Le Théâtre antique abrite de prestigieuses manifestations culturelles, dont le Festival de Vaison-La-Romaine et les Choralies. Les manifestations culturelles, concerts, expositions, conférences, théâtre tout au long de l’année font de Vaison une authentique Ville d’Art.

A l’époque, 6000 spectateurs pouvaient assister aux comédies, mimes et pantomimes.  A découvrir également, le riche patrimoine religieux médiéval (cathédrale, cloître, chapelle) et la Haute Ville dominée par le château des Comtes de Toulouse.

S'inscrire

& recevoir nos offres spéciales